hygie veto

À propos

hygieveto_apropos.jpg

hygie veto

Hygie, symbole de la médecine préventive est la déesse grecque de la santé préservée et elle personnifiait l'instinct de vie. De la lignée d’Apollon, Hygie est la soeur de Panacée, déesse de la médecine curative. En prévenant la maladie, elle évitait ainsi à son père d'intervenir continuellement pour alléger ou guérir les douleurs.


Qui suis-je?


Muriel Grauer
en un coup d’oeil ...

  • Diplôme de médecine vétérinaire BE

  • Formation en médecine chinoise (ASA) ZH et BE

  • Formation en physiothérapie animale (SVTPT) ZH

  • Formation en aromathérapie et phytothérapie (Hippocratus)

Muriel-Grauer.jpg

... et en quelques lignes

Née à Vevey en 1977, en couple, 2 enfants.
Je partage mon temps entre ma famille et mon activité de vétérinaire généraliste .

Depuis bien des années le projet d’une autre médecine pour nos compagnons grandit dans ma tête. Il m’aura fallu du temps, quelques méandres dans le long fleuve tranquille qu’est la vie, plusieurs formations et des rencontres avec d’inspirantes et lumineuses personnes pour que le modèle que je propose aujourd’hui ressemble à ma vision d’une médecine respectueuse des rythmes de chacun.

Mes centres d’intérêts sont principalement axés autour des échanges, des liens, des projets porteurs de sens, de la recherche d'une certaine harmonie, que ce soit de la permaculture, de l’enseignement alternatif, des littératures engagées, des voyages hors des sentiers battus, de la cuisine végétarienne,...

 
hygievetoback.jpg