hygie veto

Médecine holistique

hygieveto_mh.jpg

Le temps de comprendre

Lors de ses consultations, Hygie Veto prend en compte l’animal dans son entier, ses antécédents éventuels et aborde tous les aspects de la maladie. Nous prenons ainsi le temps de discuter ensemble des attentes, des besoins, des objectifs réalisables, et mettons en place une démarche thérapeutique adaptée.

 

Les avantages
d’une approche globale

Comme une plante a besoin de bonne terre pour vivre et fleurir, l’être vivant a besoin d’avoir un terrain sain pour pouvoir évoluer et vivre sa vie dans les meilleures conditions possibles.

Si le terrain est carencé ou encrassé (ou les deux) des problèmes divers peuvent apparaitre. Vouloir les résoudre sans rééquilibrer au préalable le terrain ne peut amener qu’une rémission de courte durée. Etablir un lien entre les différentes pathologies permet de cerner la racine du problème et de mettre en place les changements nécessaires à la guérison.

 

Pour atteindre cet objectif j’ai opté pour la méthode suivante:

 

L’analyse

La thérapie

Une analyse précise et systématique de la ration alimentaire de votre animal est un des pilier incontournable pour comprendre la situation actuelle.

Une thérapie est mise en place, axée principalement sur les plantes sous les diverses formes possibles (huiles essentielles, hydrolats, tisanes, extraits de plantes, cataplasmes,...) mais également des thérapies manuelles (physiothérapie, acupressure, massages).

 

Les plantes ont la particularité de délivrer au corps un message ample, complexe et composé de plusieurs molécules qui agit à différents niveaux sur votre animal. Elles sont d’excellentes alliées thérapeutiques qui aident le corps dans sa recherche d'équilibre.

 

Des résultats efficaces

Au vu des excellents résultats obtenus précédemment lors d’approche nutritionnelle et phytothérapeutique j’ai choisi de consacrer une partie de mon temps à des consultations dites «holistiques» à domicile.

 

Le déroulement d’une consultation:

Lors de la première consultation je prendrai connaissance de l’historique de votre animal, en effet une anamnèse précise et complète est indispensable tant en médecine dite classique qu’en médecine complémentaire. Pour gagner du temps et dans la mesure du possible, veuillez avoir à disposition les résultats des dernières prises de sang, des examens effectués ou des radiographies récentes.

Nous choisirons ensemble une approche spécifique personnalisée afin de répondre au mieux aux besoins de votre animal, les pistes thérapeutiques en médecine complémentaire étant multiples et variées.

Ensuite nous évaluerons ensemble les possibilités de récupération complète, d’amélioration partielle ou de stabilisation de la situation. Le succès de la thérapie dépend bien entendu du choix raisonné de certaines plantes et des aménagements alimentaires proposées par le thérapeute mais aussi de l’engagement du propriétaire. 

Afin de pouvoir adhérer à un changement quel qu’il soit, la compréhension tant du problème que de la thérapie proposée sont des éléments clés. 

C’est la raison pour laquelle j’accorde une grande importance à cette première consultation qui sera l’occasion pour vous de poser vos questions et pour moi de vous expliquer en détails les raisons des thérapies proposées.

 

Plan de thérapie,
traitement et suivi.

Normalement je compte environ trois visites pour un cas.

La première consultation pour faire connaissance et mettre en place la thérapie.

La deuxième consultation environ deux à trois semaines plus tard pour confirmer les choix et faire le point de la situation et si nécessaire une troisième visite quelques mois plus tard.

Puis annuellement comme proposé en médecine préventive.

Une ordonnance vous sera délivrée lors de la consultation ou selon la situation, elle vous parviendra dans les 24h au plus tard par mail.

Un plan d’alimentation spécifique sera, si nécessaire, envoyé dans un délai d’une semaine maximum par mail également.

Sur demande un rapport sera envoyé à votre vétérinaire traitant.

hygievetoback.jpg